Les Roches

Les sites rocheux se trouvent d'Argelès-sur-Mer à la Réserve de Banyuls Cerbère.

Vous pourrez y découvrir la faune et la flore fixées endémique de la côte catalane.

La Moulade

Au pied du centre d'entraînement des Commandos de Collioure, le relief est très prononcé. Toutes ces failles, surplombs, cavités et remontées rocheuses, génèrent des courants qui favorisent le rassemblement de poissons de tailles diverses : castagnoles, oblades, saupes et sars. Il n’est pas rare de croiser quelques dentis ou barracudas en chasse.

Le coralligène révèle sa faune habituelle de galathées, cigales de mer, langoustes, murènes et congres.

Cap Grau

Cette baie est située après Collioure. C’est l'endroit préféré de nos amis les poulpes, rascasses, seiches, gorgones, sur des fonds de coralligène. Il sera possible de découvrir du corail rouge de Méditerranée. Faites vous plaisir en fin de plongée en flânant sur le haut plateau où vous serez en plein milieu des bancs de sars communs.

L'Anse de la Mauresque

Ce site, au nord de Port-Vendres, est à l'abri du vent du sud et de la Tramontane. Accessible à tous les niveaux, vous y trouverez des nudibranches, gorgones blanches et des langoustes au travers des failles et du coralligène (18 à 20m).

Les Eboulis

Au pied du sémaphore côté Port-Vendres, « les éboulis » est une plongée sur une succession de blocs rocheux. Vous êtes susceptibles de découvrir quelques vestiges du Bazan, entre autres l'arbre à cames et la chaudière, seuls restes de ce voilier à vapeur du siècle dernier, retrouvé mystérieusement échoué sur la côte sans équipage un jour de tempête.

Les Contrebandiers au Cap Béar Sud

Situé au bout du Cap Béar juste avant la Anse de Sainte-Catherine, ces plongées nécessitent des conditions de vent particulièrement calmes, le relief se compose de nombreux canyons. On pourra trouver de nombreuses gorgones jaunes et blanches à faible profondeur. Les sites sont très poissonneux du fait de la proximité de la pointe Béar avec un courant nourricier parfois assez fort. En prenant un cap Sud, vous trouverez le coralligène qui abrite de nombreux nudibranches et langoustes. Vous terminerez votre plongée dans les grottes de Sainte Catherine.

La Llose

Ce site se trouve également juste derrière le Cap Béar, au large de la baie de Paulilles. Le coralligène est colonisé par de nombreuses gorgones blanches, murènes, mostelles, homards, langoustes, saupes, gros sars à tête noire, nudibranches... Vous pourrez y découvrir des reliefs variés composés de blocs rocheux, de failles, de surplombs et de grottes. Si vous cherchez des hôtels à langoustes, c'est ici !